Savez-vous ce qu’est réellement l’émargement digital ?

Savez-vous ce qu’est réellement l’émargement digital ?

Emarger une feuille de présence 

Selon le Petit Robert la signature est « une inscription qu’une personne fait de son nom (sous une forme particulière et constante) pour affirmer l’exactitude, la sincérité d’un écrit ou en assumer la responsabilité ».

La signature, élément majeur de l’identité, augmente immédiatement la valeur d’écrits, d’œuvres d’art ou de maillots de sport.
Mais elle est aussi un « signe de validation », système qui existe dans de nombreuses civilisations depuis des siècles. Le signe de validation a le pouvoir d’authentifier un acte et donc de lui donner une valeur juridique.

Dans le cas de notre sujet, la signature d’une feuille de présence lui donne donc une valeur juridique, notamment pour le règlement de la formation par les OPCO (opérateurs de compétences).

Il y a encore quelques années, notre quotidien administratif se basait uniquement sur du papier. Il en existait de toute forme, de toute importance, mais toujours avec un espace réservé pour apposer notre signature.

Signer une feuille de présence de cours ou de formation sur un autre support était donc inimaginable.

La dématérialisation de la signature

 

L’année 2007 est souvent cité comme un vrai tournant dans l’histoire récente des technologies. La sortie de l’iPhone, l’apparition de sites comme Facebook, la généralisation des logiciels en cloud ont permis d’accélérer nos vies et de les simplifier. L’informatique, jusqu’alors réservée aux experts, devient accessible à tous. La mise à disposition de solutions simples et rapides à utiliser change complètement notre relation au papier.

En effet, si nous sommes nombreux à conserver un lien chargé d’émotions au medium papier (pour la lecture, l’écriture, les cartes postales, etc.), nous en percevons les limites et dans certains cas nous commençons à le rejeter.
Il est maintenant perçu comme insupportable et lourd, notamment pour les procédures administratives.

Dans le cadre des formations, les professeurs, formateurs, étudiants et apprenants doivent toujours aller plus vite. L’émargement sur papier ne permet pas de suivre cette cadence. Personne ne pensait pouvoir supprimer les feuilles de présence papier.

C’est à ce moment que l’aventure Bsoft group débuta avec le postulat de simplifier les démarches d’émargement.

L’histoire des solutions Bienvenue Formation et Bienvenue Event a commencé, alors qu’à l’époque personne ne pensait encore pouvoir supprimer les feuilles de présence papier.

.

Émarger une feuille de présence de formation

Depuis la création de nos applications, nous recevons chaque semaine des témoignages de formateurs, expliquant combien Bsoft a changé leur manière de travailler :

« Maintenant quand je suis en cours, je sais que l’émargement va être rapide et simple. Je n’ai plus à prévoir 5-10 minutes pour cette tâche. Ce temps autrefois perdu est aujourd’hui dédié à mes apprenants. Les équipes administratives gagnent aussi du temps dans la vérification de l’assiduité des élèves. Autre point de changement, il n’est plus possible de signer à la place de l’autre. C’est à se demander comment on faisait avant ! »

Même les notaires dématérialisent les signatures, alors qu’historiquement, ils ont été les premiers à avoir reçu l’obligation de les collecter ! Soyez les prochains à franchir le pas, contactez-nous directement via le formulaire ci-dessous.

Le projet Deffinum

Qu’est ce que le Deffinum ? 

Deffinum (“ Dispositifs France Formation Innovante Numérique “) est un projet lancé en plusieurs vagues. La première vague a été lancée le 1er juin 2021 par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion. Deffinum est la première brique du Plan de transformation et digitalisation de la formation intégré au Plan France relance. Ce plan s’adresse spécifiquement aux organismes de formation et aux centres de formation des apprentis (CFA).

Accompagner « le déploiement d’un nouveau modèle de formation » et faire de la France un « exemple de l’innovation pédagogique », tels sont les objectifs du « plan de transformation et de digitalisation de la formation », qui s’adresse aux organismes de formation et aux CFA. Élaboré par le gouvernement dans le cadre du plan de relance, il vise à remédier aux lacunes de l’enseignement à distance en France, qui se sont révélées avec la crise mais continuent de persister.

Quelles sont les méthodes et les objectifs du projet ?

Le projet Deffinum propose un budget de 300M€ pour accélérer la transformation de la formation.

Deffinum permettrait de franchir un cap de transformation de la formation et faire de la France un leader en matière d’innovation pédagogique. Par quelle méthode ? En faisant émerger un modèle de formation plus attractif, intégrant davantage les apports des technologies digitales et immersives, et de la formation en situation de travail. Et en menant des actions volontaristes pour réduire la fracture digitale.

De nombreux acteurs s’impliquent dans ce projet, on peut notamment y retrouver une cinquantaine d’organisations paritaires, publiques et privées (partenaires sociaux, Régions, secteur de la formation professionnelle, branches professionnelles, Ministères, opérateurs… Il y a aussi une enquête qui a été menée auprès des organismes de formation & CFA qui a confirmé la nécessité de soutenir l’équipement en contenus digitaux et ressources numériques et pour finir, il y a eu un comité de suivi quadripartite installé fin mars 2021.

Le plan d’action du projet

Trois axes d’intervention ont été définis :
  • Le soutien à des projets innovants de digitalisation proposés par les acteurs de terrain ou les filières économiques et la création de communs numérique (notamment la réalité virtuelle)
  • Le soutien à des tiers lieux de formation, pour rapprocher la formation, accéder à des outils et partager
  • L’accès, pour les organismes de formation & CFA, à une offre d’accompagnement pour hybrider la formation
Pour se faire, plusieurs leviers d’actions ont été mis en place : 
  • Le lancement d’un appel à projet d’innovations pour soutenir des projets de filières et/ou de réseaux
  • La création de « communs numériques » pour des ressources numériques immersives coûteuses et à forte valeur ajoutée
D’autres sont encore en cours : 
  • La labellisation de tiers-lieux formation et un financement d’amorçage, notamment pour des équipements (outils vidéos, réalité virtuelle …) ou l’animation de ces lieux.
  • L’offre d’accompagnement en tiers payant, pris en charge pour les organismes de formation & CFA
Et d’autres ne sont pas encore lancés : 
  • La structuration d’un espace de R&D et de veille sur les innovations
  • L’organisation d’un cycle de hackathons pour identifier et lever les verrous administratifs et contractuels à l’hybridation
EdTech day

EdTech day

Qu’est ce que la EdTech ?

Née en avril 2019, la EdTech compte aujourd’hui plus de 70 membres : entreprises EdTech, établissements d’enseignement secondaire et supérieur, acteur public, chercheurs.

Le EdTech day est organisé par EdTech Lyon, l’association lyonnaise des professionnels qui développent, expérimentent ou utilisent des solutions technologiques ou numériques pour soutenir l’apprentissage tout au long de la vie.

Institutions, chercheurs, établissements d’enseignement, entreprises EdTech : aucun ne travaille dans le secteur de l’éducation et de la formation par hasard. Ce secteur nous oblige à porter notre regard plus loin, à interroger nos pratiques, à remettre en question nos convictions, à hauteur d’enfant et d’apprenant : le EdTech day est né. 

En quoi consistait le EdTech day ?

Mercredi 13 octobre 2021, nous étions à la EdTech qui se déroulait à l’Embarcadère. On a pu assister à de nombreuses conférences :

  • « Construire un parcours pédagogique hybride” avec 4 témoignages :
    • Répondre aux enjeux de déploiement de la certification CLEA Numérique en individualisant l’expérience d’apprentissage

    • Intégrer une solution digitale pour développer les soft-skills de l’étudiant en entreprise
    • Créer un dispositif « Présentiel + 360° » pour l’habilitation électrique de professionnels dispersés géographiquement

    • Construire un format d’enseignement hybride et mettre le geste professionnel au coeur du dispositif

  • “Développer des pratiques pédagogiques collaboratives “avec 3 témoignages :

    • Maximiser la collaboration d’un réseau national en une semaine, ça se joue ! 
    • Relever le défi du « Collaboratif »  à distance grâce au digital pour favoriser l’intelligence collective et transformer durablement 
    • Intégrer enseignant et intervenant en mode projet sur une interface numérique qui facilite le mode collaboratif
  • “Engager l’élève dans ses apprentissages” avec 4 témoignages :
    • Créer l’autonomie et motiver ses élèves par la personnalisation et l’individualisation des apprentissages

    • Répondre à la diversité d’une classe par une approche ludique, source d’autonomie et de motivation

    • Gérer le collectif, augmenter l’autonomie et le temps de lecture, valoriser les élèves et les responsabiliser

    • Soutenir la motivation des élèves et faciliter leur apprentissage en intégrant des éléments ludiques à un environnement numérique 

  • “ Innover pour améliorer les capacités d’apprentissage” avec 4 témoignages :
    • Développer compétences projet et créativité des étudiants en intégrant l’usage d’un logiciel d’expérience 360/VR à leur formation

    • Optimiser les temps d’apprentissage par la mise en oeuvre de sessions de micro-learning 

    • Utiliser l’Intelligence Artificielle pour cibler et ancrer l’acquisition de compétences 

    • Rendre tangible des concepts complexes pour les manipuler dans un univers immersif 

On a aussi pu assister à de nombreux témoignages comme celui de Philippe MALBOS qui s’intitulait “Faire du numérique un nouveau levier d’inclusion dans le supérieur”, ou celui de Rose LEMARDELEY, “EdTech for good : investir dans l’innovation pour l’éducation”, celui de Marie-Caroline MISSIR avec le “Numérique à l’école, quelles nouvelles compétences pour l’enseignant” ou bien même celui de Sylvain MARTINET, “Entre innovations tech et évolutions règlementaires, transformations de la fonction formation en entreprise”

La formation évolue, Bienvenue formation aussi!

La formation évolue, Bienvenue formation aussi!

La démocratisation de la formation en ligne

Depuis mars 2014, date à laquelle la formation à distance a été officiellement reconnue; celle-ci ne cesse de prendre de l’ampleur. La crise sanitaire du Covid-19 vient accélérer la tendance en imposant aux entreprises, écoles et autres organismes de formation de déployer des solutions pour continuer, coûte que coûte, à dispenser leurs enseignements.

 

Au cours de ces dernières années et plus encore depuis mars 2020, la formation a ainsi développé son approche pédagogique numérique en démocratisant la formation à distance sans pour autant délaisser l’enseignement physique.

Les formules novatrices et hybrides comme le blended learning ou solutions hybrides mêlant formation présentielle et à distance sont de plus en plus plébiscitées par les organismes et apprenants pour un apprentissage optimal. 

 

 

Quels sont les avantages de la signature électronique ?

Dans cette approche, les solutions d’émargements numériques prennent tout leur sens pour  faciliter la mise en place des formations quel que soit leur mode d’enseignement.  

 

L’arrivée de Qualiopi imminente (janvier 2022, oblige les centres de formation à digitaliser toutes leurs offre et surtout se mettre en conformité, sur l’ensemble des critères attendus (questionnaires, avant, pendant et après la formation, suivi et traçabilité, sont autant d’éléments qui surcharge des structure déjà débordées par l’administratif. 

En centralisant les ‘informations sur une même application, l’émargement numérique permet ainsi de : 

 

–  Prendre une longueur d’avance face à la mise en vigueur de la certification Qualiopi

A partir de janvier 2022 la marque de certification “Qualiopi” sera obligatoire pour tous “prestataires d’actions concourant au développement des compétences” afin d’attester la qualité de leur processus de mise en œuvre. Sa mise en place vise également à “une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers”.

Cette certification répond au  Référentiel national qualité, lequel s’axe autour de 7 critères qualité. Pour respecter ces critères,  un certain nombre de documents de suivi et de traçabilité (questionnaires, avant, pendant et après la formation, recueil d’appréciation etc,. ) devront être réalisés.

 C’est là que les solutions d’émargement et leurs fonctionnalités associées (réalisation de questionnaires, espace de stockage,etc.) interviennent pour faciliter le travail de tous et ainsi éviter un surcroît d’activité pour les équipes administratives déjà bien trop souvent surchargées.

–  Gagner du temps 

Les successions de petites tâches qui gravitent autour de l’émargement peuvent paraître anodines mais sont souvent synonymes de stress et de perte de temps. Le mode de fonctionnement traditionnel de la feuille d’émargement papier avec son lot de déboirs, de la recherche du document d’émargement à l’impression, rajoute aux formateurs et équipes pédagogiques du travail supplémentaire, des risques de confusions et des erreurs administratives.

Les multiples fonctionnalités associées à notre application d’émargement numérique qui permettent, par le biais d’un outil tout en un, de : signer, partager, envoyer, archiver et même tracer et tout cela, en seulement quelques clics !

– Assurer une autonomie des acteurs

Avec la solution d’émargement numérique Bienvenue Formation, chacun des formateurs dispose d’une interface qui le rend autonome dans la gestion des émargements de ses stagiaires, sans avoir à faire des retours réguliers auprès de l’équipe administrative et pédagogique.

– Rassembler  

Les codes de conduite entre formateurs et stagiaires ont évolué, en allant vers plus de souplesse d’enseignement et en apportant plus d’importance aux avis et à la satisfaction des apprenants. 

Pour répondre à ce besoin, notre application a été conçue pour que vous puissiez éditer des questionnaires de satisfaction. Vous pourrez ainsi obtenir un rapport détaillé et améliorer toujours plus la qualité de vos contenus et les échanges entre acteurs de la formation.

– Renforcer la sécurité sanitaire face au Covid-19 

Face à la pandémie de Covid-19, toutes les structures se sont vues imposer des nouvelles pratiques pour assurer au maximum la sécurité de tous. Entre autres, la distanciation physique et le déploiement de solutions évitant les contacts physiques et les échanges directs de matériels.

 

– Assurer une sécurité des documents partagés 

La signature électronique est désormais l’un des moyens les plus fiables et sécurisés pour garantir l’authenticité d’une signature sur un document officiel.

Grâce à son espace de stockage, nos applications d’émargement vous permettent d’avoir un suivi sur vos documents et de pouvoir les retrouver à tout moment.

Bienvenue Formation une solution pour l’émargement digital et bien plus encore

Des fonctionnalités multiples

Forte de 4 ans d’expérience sur le marché et de nombreuses mises à jour, notre solution Bienvenue Formation propose un panel complet de services d’émargement pour répondre, entre autres, aux nouvelles exigences de la certification Qualiopi.

Désormais, Bienvenue Formation accompagne de nombreux organismes de formation et de l’enseignement supérieur avec ses nombreuses fonctionnalités.

On notera parmi elles, la possibilité depuis l’accès administrateurs / gestionnaires / responsables pédagogiques de :

  • Recevoir des alertes diverses mails / sms pour les formateurs,
  • De réaliser l’évaluation / questionnaires avec différents types de questions. Ces derniers pourront être remplis à chaud ou à froid rattaché à une ou plusieurs formations à l’aide de tags,
  • De faire des recherches simplifiées multicritères des feuilles de présence, attestations de présence, certifications de réalisation, évaluation.
  • D’importer des fichiers CSV en mode manuel.

 

Glowbl : La solution de visioconférence prochainement intégrée à Bienvenue Formation

Comme abordé précédemment, la formation connaît une évolution sans précédent en ayant de plus en plus recours à des solutions de visioconférence pour assurer le déroulé des cours à distance. 

Afin d’assurer toujours plus de servir et dans l’optique de centraliser le plus de services possibles au sein d’une même et seule solution; Bienvenue Formation intégrera  prochainement une solution de visioconférence intégrée. 

En conclusion

Vous l’aurez compris notre solution ne se limite plus à la simple fonctionnalité d’émarger; laquelle devient à elle seule une nécessité à part entière. La digitalisation des processus d’émargement et d’une partie des process administratifs s’imposent aujourd’hui comme un investissement sur l’avenir qui portera ses fruits sous la forme d’un gain de temps et in fine d’argent considérable.

 

Contactez-nous !

 

Quelques soient vos contraintes, pour vos formations distancielles et présentielles, nous avons une solution pour vous accompagner.

Contactez-nous dès aujourd’hui et émarger numériquement dès demain !

Avec nos application vous serez en capacité de :
– réduire immédiatement de vos coûts de gestion de 80%,
– vous mettre en conformité pour Qualiopi,
– délivrer la meilleure expérience de formation possible.

Émargement : Définition

Émargement : Définition

 L‘émargement est l’action de signer une feuille de présence ou de noter en marge d’un document.

Les feuilles d’émargement sont utilisées par les organismes de formation et les établissements de l’enseignement supérieur. Les apprenants et les étudiants signent cette feuille de présence pour permettre la mise en facturation et la prise en charge de leur formation par les OPCO / OPCA.

La dématérialisation de l’émargement est l’action d’émarger via des outils numériques.
La signature étant habituellement collectée sur une feuille de présence papier, celle-ci est remplacée par une signature numérique.
La signature peut avoir lieu dans un navigateur, à l’aide d’une souris ou d’un pavé numérique.
On peut aussi signer sur un téléphone -smartphone- ou sur une tablette.
Dans ce cas c’est souvent le formateur qui met à disposition le téléphone ou la tablette permettant d’émarger.

Solutions d'émargement numérique

Bienvenue Formation

 

Bienvenue Formation est une application à destination des organismes de formation et des établissements de l’enseignement supérieur. A travers un fonctionnement simple et rapide, l’application permet aux formateurs de gagner du temps à chaque cours.

En effet tous les apprenants vont pouvoir émarger en même temps via une signature en ligne. Le formateur peut donc se concentrer sur son cours et oublier les contraintes administratives !

Les gestionnaires vont pouvoir vérifier en un clin d’oeil les anomalies : signatures erronées, oubli de signature, etc. Les délais de recouvrement seront réduits grâce à un envoi facilité des justificatifs aux OPCO.

Contactez-nous !

Quelques soient vos contraintes, pour vos formations distancielles et présentielles, nous avons une solution pour vous accompagner.

Contactez-nous dès aujourd’hui et émarger numériquement dès demain !

 Avec nos application vous serez en capacité de :

– réduire immédiatement de vos coûts de gestion de 80%,
– vous mettre en conformité pour Qualiopi,
– délivrer la meilleure expérience de formation possible.

Je suis en cours et j’ai besoin d’émarger ! Que faire ?

Je suis en cours et j’ai besoin d’émarger ! Que faire ?

Il arrive encore souvent que les formateurs reçoivent un paquet de feuilles de présence afin d’émarger leur classe. L’émargement peut cacher un grand nombre de cas particuliers. Les formateurs appellent donc souvent les équipes administratives en leur disant : « Je suis en cours, et j’ai une personne qui en remplace une autre, es-tu au courant ? Je suis en cours et j’ai un élève en plus qui n’apparait sur aucune feuille, est-ce normal ? »
Alors que leur tâche principale réside dans la transmission de leur savoir à leurs apprenants, ils sont obligés de prendre plus de temps que prévu pour réaliser l’émargement.

Les feuilles de présence de formation : un luxe non-obligatoire

Les feuilles de présence de formation ne sont pas un élément obligatoire du circuit de preuve de l’action de formation. Elles sont cependant l’un des justificatifs les plus simples à fournir. C’est pourquoi les organismes de formation et les établissements de l’enseignement supérieur conservent ces signatures obligatoires au début de chaque cours.

Mis bout à bout, gérer l’émargement papier d’un apprenant coûte autour de 30€ par apprenant. Il suffit d’additionner les coûts administratifs, les retard induits pendant la formation, le temps passé à numériser les documents, l’archivage, etc.
Cela vous parait dingue ?
Faîtes vos calculs, si vous êtes formateur et en charge de l’administratif, il peut même être encore plus élevé. En effet, il faudra inclure le temps pendant lequel vous ne pouvez pas vous facturer à délivrer des formations.

Je suis en cours et j’émarge rapidement grâce à Bienvenue Formation !

Depuis 2010, Bsoft Group propose des solutions d’émargement pour les professionnels. Après avoir appris énormément avec l’émargement événementiel, nous avons lancé Bienvenue Formation. Bienvenue Formation est une solution complète de dématérialisation des feuilles de présence de formation. Pour nous c’est une évidence qu’émarger rapidement augmente la qualité de l’apprentissage.

Aujourd’hui, choisir de dématérialiser son émargement permet de reprendre du temps sur les tâches administratives importantes. Attention nous ne disons pas que l’émargement n’est pas important, mais ce n’est qu’un moyen. C’est un moyen d’être réglé par les OPCO, de contrôler l’assiduité, et c’est aussi la base du suivi pédagogique.

Il est donc évident qu’en 2020 un formateur ne doit pas passer plus de 3 min à faire émarger sa classe. Il semble évident aussi que le personnel administratif ne devrait pas passer plus d’une heure en moyenne par étudiant pour gérer sa présence ou non à la formation. Et il semble évident que limiter les moyens physiques (papier, stylo, etc.) en ces périodes compliquées liées au COVID ne peut qu’être un facilitateur pour les organismes de formation.

Vous aussi vous avez besoin de transformer la gestion de vos émargements ? Contactez-nous pour une démonstration de nos applications, et digitalisez rapidement vos feuilles de présence !

La fin de la formation présentielle dans les entreprises

La fin de la formation présentielle dans les entreprises

Des coûts de formation trop élevés

Depuis plusieurs années, le monde de l’enseignement prend la direction d’un apprentissage 100% en ligne.

Après plusieurs mois de confinement dans le monde, il est devenu évident que la formation en entreprise n’aura plus lieu en présentiel. La formation nécessitant un matériel spécifique sera le seul cas où le présentiel sera encore pertinent. Le nouveau standard d’éducation et de formation devient le format distanciel !

Les raisons en sont simples : des économies substantielles et une satisfaction apprenant plus élevée.

En effet, les dépenses et le temps nécessaires pour réunir des groupes d’employés pour une formation présentielle sont exorbitants. Les voyages, les hôtels, les salles de conférence sans fenêtre, les coûts administratifs et la difficulté à mesurer l’impact de la formation présentielle génèrent l’insatisfaction des dirigeants d’entreprise.
L’insatisfaction est aussi du côté du salarié, à cause des contraintes imposées : déplacement, collision avec l’agenda, éloignement du domicile, etc.

L’émargement digital à la portée de tous

Comme nous l’avons constaté ces 2 derniers mois, nos clients ont pu poursuivre leur activité en adaptant le contenu pédagogique. Avec notre application d’émargement Bienvenue Formation, ils envoient des emails à chaque cours, pour chaque étudiant, afin de les faire émarger à distance. De plus nous avons incorporé la possibilité de signer des documents d’information liés à la gestion de l’épidémie.
Ainsi, nos clients n’ont pas eu besoin d’avoir recours à une solution complémentaire. Bienvenue Formation permet à la fois d’envoyer les notifications et de collecter les signatures des documents.

Si nous observons l’agitation actuelle du marché, nous constatons que chaque entreprise pépare sa rentrée physique ou digitale. Certaines seront prêtes dans quelques semaines, d’autres au mois de septembre, car elles gèrent actuellement l’opérationnel de la sortie du confinement.
Ainsi les organismes de formation, les centres de formation interne, les CFA, mais aussi tout l’enseignement supérieur s’équipent de solutions pour dématérialiser les feuilles de présence. Dans le cas de la formation présentielle, la dématérialisation évite la circulation de feuilles ou de tablette, et assure les mesures de protection du COVID-19. De plus, elle simplifie la gestion administrative des formations distancielles.

Nous entendons beaucoup parler dans les médias du monde d’après. La transformation de certains processus devient indispensable pour simplifier notre quotidien. La formation en distanciel est l’une des solutions durables adoptées par les formateurs, enseignants, apprenants et étudiants.

Vous aussi vous avez besoin de transformer la gestion de vos émargements ? Contactez-nous pour une démonstration de nos applications, et digitalisez rapidement vos feuilles de présence !

Bienvenue Formation : l’émargement gratuit jusqu’au 11/05/2020 !

Bienvenue Formation : l’émargement gratuit jusqu’au 11/05/2020 !

 

En réponse au COVID19, nous proposons l’émargement gratuit !

 

Le Covid-19 touche de plein fouet le secteur de la formation professionnelle et de l’enseignement supérieur. Face à la fermeture des établissements scolaires et des centres de formation, une mobilisation s’impose.

C’est une démarche solidaire inédite que les équipes de bsoft.fr ont aujourd’hui décidée de mettre en place, afin d’accompagner les différents organismes dans la mise en place des formations à distance.

 Bienvenue Formation : l’émargement digitalisé est gratuit jusqu’au 11 mai 2020 !

 Emargement gratuit Formation jusqu'au 11 mai 2020

 Bienvenue Formation est une solution d’émargement numérique en 4 étapes :

  1. Créez votre formation dans votre espace web.
  2. Téléchargez l’application mobile et synchronisez automatiquement toutes les informations.
  3. Émargez vos feuilles de présence sur tablette ou smartphone.
  4. Concevez des questionnaires de satisfaction et obtenez des statistiques détaillées.

 Bienvenue Formation est habituellement liée à un coût de licence, basé sur un nombre d’apprenants annuels. Dans un souci de solidarité, bsoft.fr offre l’utilisation de sa solution jusqu’au 30 avril 2020. cette date pourra être repoussée en fonction de l’actualité, dans l’éventualité où les établissements ne pourraient pas réouvrir leurs portes début mai.

 Vous souhaitez profitez de cette offre ? Cliquez ici pour nous contacter

 

 

Émargement digital versus affranchissement

Émargement digital versus affranchissement

A l’heure où La Poste impose une nouvelle augmentation du tarif des timbres, il est plus que jamais prioritaire de penser à l’émargement numérique.

Depuis le 1er janvier 2020, il faut dorénavant débourser 0,97 € pour un timbre vert et 1,16 € pour un timbre rouge. Si la Poste tente de se réinventer en cherchant d’autres sources de revenus que l’affranchissement, les centres de formation professionnelle trouvent eux aussi des solutions plus économiques pour transmettre les feuilles de présence à leurs apprenants : l’émargement digital !

Bienvenue Formation : et si vous passiez à la digitalisation des feuilles de présence ?

Avec un coût à partir de 1,80 € par stagiaire (signatures illimitées), l’économie réalisée est visible au premier coup d’œil. Et on ne parle pas du gain de temps : en 4 étapes, adieu la traditionnelle feuille de présence !

  1. Créez votre formation dans votre espace web.
  2. Téléchargez l’application mobile et synchronisez automatiquement la liste des participants.
  3. Émargez vos feuilles de présence sur tablette ou smartphone.
  4. Obtenez un rapport détaillé.

Ainsi vous êtes en mesure de réduire drastiquement le temps administratif lié à chaque stagiaire, les temps de ressaisies, la correction des erreurs/rattrapages, les impressions/réimpressions des documents nécessaires aux OPCO, et surtout tous les coûts liés au postage de ces documents. Mis bout à bout, passer à un émargement totalement numérique permet de réduire de 80% en moyenne les coûts de gestion d’un apprenant.

En plus de cette réduction de coût, le démarrage de l’émargement digital est très rapide, et selon vos logiciels actuels peut même commencer sous moins d’une semaine.

Vous n’êtes pas encore convaincu ? Contactez les équipes de bsoft.fr pour une démo !

Bsoft Group Call Now ButtonAppelez notre commercial !